Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maguerison: le retour!
25 avril 2009

compte rendu du rdv

coucou !
Alors hier j'avais rendez vous à la maison de solenn pour faire libilan. résultat pondéral: 40.6 kg, pas de commentaire, je m'y attendais. Donc ça c'est vraiment le point négatif. Mais le méga point positif, comme vous vous en doutez probablement, c'est le programme que je suis depuis le début la semaine! Elle m'a dit que ça suffisait, qu'il y avait de tout, dc que je continue comme ça, je dois au moins prendre un kg par semaine en suivant ceci, m'a-t-elle dit. Moi, je n'exclue pas le fait d'augmenter un peu un peu plus tard.
Par contre (et la j'ai LA GROSSE HONTE), elle ne me croyait qu'à moitié qd je lui ai sorti mon programme. C'est sûr que ça ne fait que 4 jours, dc pas encore de résultats sur la balance (d'ailleurs qqn sait cb il faut de temps pr prendre du poids? 3-4jours?). Ca m'a vexé, beaucoup. et grosse gamine je me suis mise à sangloter, et j'arrivais pas à me calmer. Qd je ne mange pas assez, on m'engueule, et qd je mange réellement, on ne me crois pas!! Elle m'a dit que c'était tellement parfait, qu'elle doutait de la véracité. pfff enfin bref, je ne le fait pas pour elle, mais pour moi! Mais à la fois, c'est elle qui décidera de mon départ, donc j'aimerai bien que mes efforts soient pris en compte.

dc bref jeudi prochain re-belote à la mda pour pesée et dans deux semaine pesée et rdv ac ce docteur.

SInon, maman et nonore (ma soeurette!) sont rentrées hier. Ma mère m'a trouvée une bonne mine, et je lui ai tout de suite fait part de mon méga changement. Elle, elle me croit à 100%. On a bcp parlé de ça, et des angoisses. Elle aussi en a fait, jeune, mais c'est passé!

Noémie,
Je coirs que tu retrouve ta mère ce week end, non? ou du moins hier. Je suis dsl que la thérapie n'ai pas été très productive cette fois. Dis-toi que ce sont qd même des moments où la famille se retrouve, car vous avez l'air éparpillés dans toute la france!
Quant à moi, le bilan de la semaine est méga positif sur le plan psy/angoisse/alimentaire. Niveau boulot par contre, bof! en plus j'ai 2 concours blancs à la rentrée (litté et géo). mais c'est pas grave : je considère qu'un relâchement scolaire vaut largement un boostage psy et alimentaire !
Ce week end, retrouvailles familiales lol, on va p-e aller au planétarium cette aprem. Mais oops, ça m'angoisse un peu d'être enfermée dans un globe noir ac des étoiles. Depuis toute petite, les choses hautes me donnent le vertige. Genre les cathédrales, j'ai beaucoup de mal à y entrer, et encore plus à lever la tête! (et non, ce n'est pas une révélation mystique MDR)
et toi ton petit week end? en famille? shopping? soirées "amicales"? repos? boulot?
Bonne journée!

Repas:
C'est un peu délicat de prendre des photos de mes repas, ac ma famille et tout. J'ai un peu du mal à assumer, et ils trouvearaient ça bizarre. C'est vrai que ce n'est pas vraiment une attitude normale, mais en même temps, tenir ce genre de blog ne l'est pas vraiment non plus. Si vous préférez que je prenne des photos, je pourrai le faire seule. Qu'en pensez vous?

Petit Dej: pour changer...
- un petit suiss (normal!bon c'est pas un 40% non plus... prochain défi?)
-une banane (taille plus grosse)
- 60g de pain complet (Lisanka!) de la boulangerie. D'ailleurs j'y ai fait la connaissance d'un bel américain du quartier et j'ai du faire la traductrice un peu lol

Déjeuner (ac mes parents + soeur!) :
-70g cru spaghetti (lueur, je ne sais pas vraiment cb ça fait cuit, p-e 170g?)
-100g bacon
-une conserve champi
-une barre glacée
+ une cuillérée de tiramisu achetée par Moman (c'est pas un défi en soi, mais j'ai tellement aimé que la prochaine fois j'en prendrai p-e une portion? J'ai une peur bleue des aliments dont je ne connais pas la composition exacte... pffff pathétique

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Carole, j'espère que tu m'en voudras pas, je me permets de m'adresser à Lueur via ton blog.<br /> <br /> Lueur, je suis heureuse que mon ancien blog ait pu t'aider, mais il s'est passé beaucoup de choses depuis la fin de ce blog, et j'y ai laissé des plumes. On ne se connaît pas, je ne connais pas ton vécu de la maladie, mais je ne voudrais pas contribuer à te déstabiliser ou te perturber. Ca risque d'être le cas si tu continues à me considérer comme un modèle. Du coup, j'hésite à t'inviter sur mon nouveau blog. Il n'est pas axé sur la maladie, mais il laisse néanmoins transparaître mes failles.
L
Comme te le dit Noëmie, les photos, on s'en fiche lol. Moi je viens pas te lire pour voir forcément des barres mars en photo!!!!!!!<br /> <br /> Tu as fait un gros effort pour le petit dej, c'est bien mais tu as oublié le copain de ton petit-suisse. Comme te dit Louise, ça se mange par deux lol<br /> <br /> Ton repas de midi est super également. Pour le tiramisu, la prochaine fois, tu pourras en prendre une petite part!!!!! Essaie de te calquer sur ce que mangent les autres concernant les portions. Compte-tenu de ton poids, tu ne mangeras jamsis trop crois-moi!<br /> <br /> Pour le médecin, ce n'est pas elle qui décide si tu pars ou pas, je suis désolée, tu es majeure et vaccinée et maître de ta vie. Alors on se booste et on arrête de s'infantiliser. Tu t'en fous ce qu'elle pense de tes repas car toi, tu sais que tu manges bien. Rebelle moi???? non lol<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Lisanka
L
Coucou Carole !<br /> Merci encore pour tes petits commentaire :)<br /> Je vais essayer d'augmenter le "tartinage" alors ! Dit tu en met beaucoup toi ? car sur les photos y'en n'a pas encore lol .Pour mes dessert ça me convient comme ça :) enfète je me donne chaques jours comme défi de manger un yaourt type "flan,mousse,crême" au goûter! C'est dur j'avoue mais bon j'y prend gout enfète :)<br /> <br /> dit tu pourrai demander à Noëmie de m'inviter à voir son blog actuelle car je n'arrive pas à y aller & ça me tient vraiment à couer ( je l'admir cette fille ! Elle m'a beaucoup aider avec le blog "nonoréxie") Ce sera super gentille de votre part (L) =D<br /> <br /> <br /> Youhouuuu plus de 0% maintenant xD<br /> Ah pour ta prise de poids je pense que d'ici une semaine tu verra une petite montée (mais quand même pas 1 kilos j'y crois pas trop trop lol) enfin on verra hein ;)<br /> <br /> bisouuuus & courage à toi ^^
L
yes! tu as laché les 0% ! Première victoire, maintenant il faut passer à 2! personne ne prends les petits suisse par 1, une portion c'est 2 petits suisses mais je pense que tu es au courant ^^<br /> Je trouve bien que tu mettes des photos moi, ca donne vraiment plus la notion , tu vois par exemple 70 grammes de pates crues on ne sait pas trop mais en voyant nous nous rendons mieux compte et puis je pense que ca t'aide toi surtout , on voit mieux en photo et ca permet de se juger, j'ai moi meme pris des photos de mes assiettes a un certain moment et ca m'a permis de bien avancer et de me dire "ah oui la tu es a coté de la plaque, ton assiette est nase, il y a pas grand chose dedans" ,<br /> Encore des efforts a faire sur le petit dejeuner entre autre , motivation!
N
Re moi!<br /> <br /> Tu as raison de te concentrer sur les aspects positifs de ce RDV! Je comprends que tu aies été vexée que le médecin mette ta parole en doute, tu fais des efforts et ils sont pas reconnus! Mais finalement c'est plutôt un compliment, c'est trop beau pour être vrai ce que tu fais :-) ! Te prends pas la tête pour ton poids, c'est pas en 3 jours que tu vas tout rattraper, c'est normal que tes progrès ne se traduisent pas tout de suite sur la balance. Par contre, je suis surprise qu'on t'ait dit que tu prendrais 1kg par semaine avec ta structure actuelle. Enfin bon, c'est pas moi la pro! De toutes façons tu verras bien, et puis c'est pas plus mal de ne pas être obligée de manger à s'en faire péter le bide! <br /> Je savais pas qu'on pouvait avoir le vertige en levant la tête, je pensais que c'etait seulement quand on était en haut. N'angoisse pas pour le planétarium, tu es avec ta famille de toutes façons, si tu as un problème tu seras entourée.<br /> Moi ce matin je suis allée shopper (et une énième paire de ballerines, une!), et cet aprem je vais surement y retourner, j'ai pas été partout où je voulais. Mais il faut aussi que je révise, 3 exams la semaine prochaine. Bon courage pour tes concours blancs!<br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> PS: Franchement les photos de tes repas c'est totalement accessoire, si tu le sens pas, tu les fais pas! Et puis avec le recul, je pense que c'est pas une très bonne habitude à prendre. A la limite tu peux montrer tes défis, tes repas qui sortent de l'ordinaire, pourquoi pas...
maguerison: le retour!
Publicité
Publicité