Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maguerison: le retour!
24 avril 2009

journée du vendredi

Hello les filles !
Alors mon programme aujourd'hui c'est psy ce matin, puis MDA à 1200 (mon père m'y accompagne en voiture puisque -forcément- 20 stations de métro seule c'est hors de question. je deviens vraiment dépendante à cette peur de .?. [voir article précédent] bref, voilà sinon ce soir ma maman revient avec ma soeur de la campagne. Je lne lui ai pas encore fait part de mon programme boostage. J'hésite à lui montrer ce blog. A la fois je veux absolument lui montrer ce que j'ai réussi cette semaine, mais j'ai peur de sa réaction aussi. ça fait bien blog d'anorexique, quoi... qu'en pensez-vous?

ce matin, bah comme hier pas de grands exploits, mais pour l'instant le petit dej est une grande étape. je peux enfin virer les petits suisses 0%, j'ai fini le dernier!

DSCN2737

Donc :

- une crème à la banane (petit suisse+banane écrasée)
-2 tartines malines + nut+conf.

Reponse à vos com'!


Poline,
Bienvenue! Merci de ton message encourageant et rassurant! OK pour les activia je vais gouter. Perso, je préfère leur fb car c'est plus "bourratif", enfin, à l'époque, je trouvais leur yaourt un peu "liquide". Tu as gouté leur fb au muesli? un délice! tu parlais bien des yaourts au muesli, non? Niveau douleurs, ça va, sauf pour le jour où je me suis fait les pâtes carbo lol
Pour rép à ta question, j'essaie de ne pas culpa (facile à dire!). C'est p-e malsain, mais en regardant les blogs, je me rends compte qu'il faut au moins manger comme ça pour reprendre du poids.
Et toi, que fais-tu? tjs ano? études, age...? j'aimerai en  savoir davantage sur toi!
Bonne journée

Noëmie,
Mais non ça ne me dérange pas du tout de parler de moi sur mon blog MDR. Après tout, c'est vous qui me lisez, vous avez bien le droit de réclamer des choses lol. Merci pour le message sur les crises d'angoisses de ta soeur, ça me assure beaucoup d'avoir l'espoir d'un jour pouvoir vivre un peu plus normalement et "activement". Ta soeur a-t-elle suivi une thérapie? D'ailleurs, faites-vous tjs cette thérapie familiale? Vs a-telle soulagée?

Lueur,
Bravo! Tu y es parvenue à me laisser un comm! Merci pour le compliment, mais là je remets vraiment les droits d'auteur à leur place lol : je m'inspiire beaucoup de l'ancien blog de Noëmie (nonorexik). Elle a eut une volonté de feu (ou fer? je ne sais plus ce que  l'on dit!). elle a combattu la maladie avec un acharnement dont on devrait toutes faire preuve!
J'espere que ta claustro ne va pas se développer. essaie de la gérer le plus possible. Je passerai biensur sur ton blog!

Marie S,
"Brefouille, sinn tt va bien!" ==> tu trouves vraiment? attends ça m'inquiète là. Tu dis aller bien alors que tu as une maladie pneumo, que tu VEUX perdre du poids et que tu te restreins à 900kcal! dsl, mais j'appelle pas ça vraiment aller bien! que se passe-t-il Marie, je déteste te savoir dans cet état. avais-tu repris trop de poids? tiens moi vite informée!!
Ce matin psy, et à la MDA en fait c'est MADAME B, donc plutot endocrinologue, tu sais.
Bonne journée!

oki pour facebook ! (mais pas de message sur mon wall stp :S ). Et je ne suis pas suivie par lE dr B, j'ai une autre psy (celle que j'ai vu ce mat').

Noisette,
arrghh il faut que j'y aille mais je te rép vite!
me voilà de retour. mes paretns comprennent +/- bien la maladie. mon  père est assez silencieux, mais je pense qu'il percoit les choses assez justement. Ma mère en parle bcp. Je m'en veux terriblement de cette maladie, et tout ce que cela leur a infligé. Après le handicap d'Eléonore (ma soeur), la maladie de ma gd mère et son décès il y a un an, le chômage de père pendant de nombreuses années, après tout cela, il ont dû se farcir ma maladie de petite égoiste. Enfin non, elle avait une raison d'être, mais je m'en veux. Et ça, je n'ose pas le leur dire, leur demander pardon, je bloque. J'ai cru comprendre que toi cette maladie est très présente dans ta famille, ac ta maman, ta soeur (?) et toi. Tu as dû être très détermniée, et je t'en félicite vivement. Comment cela se passe-t-il maintenant?
Pour la pâtisserie, je n'ai jamais fait de cuisine (d'ailleurs je sais à peine séparer les blancs des jaunes... c'est dire!), et je suis encore très attachée aux "valeurs nutritionelles" aka. le petit tableau. Et j'ai aussi peur de "criser" si je fais un bon gâteau...
Ma prépa est géniale.Enfin, moi je la prends très "coool" car je sais que je ne souhaite de toute manière pas passer en khagne... Ca relâche la pression!
C'est quel genre de concours que tu passes en juin? Bon courage pour ta préparation!

Lisanka,
Merciiii ! Alors le petit dej, c'est le même que hier, mais pour l'instant je pense que je vais me focaliser sur l'ajout de MG en particulier. C'est ma hantise mais je veux la surpasser, comme ça je n'aurai plus à y  penser tout le temps, ça sera naturel !
Je t'envoies un mail !

Midi:
J'ai déj dans la salle d'attente de la MDA. Charmant repas au calme sans regards inquisiteurs (LOL vous aurez saisi l'ironie). J'avais fait un saut chez la boulangerie "Paul" (miam)
Et miracle, je n'ai pas pris le parisien dont j'aurais par la suite raclé le beurre, mais un atlantique! Après petite décomposition obligatoire (maladie oblige), je vous révèle la composition de ce succulent mets (ouaiss... je ne sais pas ce qui me prends non plus):
-150g de baguette sésame
-fromage (20g?) frais
-70g de saumon fumé de qualité superieur (se se sent au gout, et c'est le plus calorique!)
- des petites crudités par ci, par là

atl_001

(Faut vraiment que je me refasse les ongles. N'y prêtez pas attention!)

WHOOPS J'AI SUPPRIME TOUS VOS COMMENTAIRES! dsl!mais je pense y avoir répondus.

Gouter:



-DSCN2742

un sveltesse tiramisu (vraiment trop bon! je me dis que c'est équivalent à une mousse choco la laitère par exemple, donc ça peut passer? C'est un peu dur pour moi de manger "autant", je me dis que je peux m'autoriser ce petit répit, qui en plus n'en est pas vraiment un, non?)
- une tartine+nutella
-2petits lu caramel

Diner:

DSCN2743
-carottes
-160g de haricots rouges cuisinés à l'oignon
-un steak de thon à la tomate
-une trance de pain
-un activia fb vanille

et un chocolat chaud ! ça y est la tradition est installée !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Hello Carole,<br /> <br /> Dans mon com', je te disais que ma soeur a suivi une thérapie et a eu un traitement, mais c'est difficile d'évaluer le rôle que ça a pu jouer dans la dissipation de ses angoisses! Ma thérapie familiale continue, j'y suis d'ailleurs allée hier. D'habitude, ça m'apporte toujours beaucoup, mais cette fois j'ai trouvé la séance un peu vaine. Et ma soeur aussi.<br /> Ah oui, j'te disais aussi que je n'avais jamais montré mon blog à mon entourage, même si ma mère et ma soeur étaient au courant de son existence. J'aurais pas pu me livrer comme je le faisais en sachant qu'elles pouvaient lire. Le choix te revient, mais dans tous les cas, ta mère constatera tes progrès en direct live à table, j'en suis sûre! En parlant de table, tes repas sont pas mal du tout, sauf le ptit-dej' qui est insuffisant pour prendre du poids, je suis d'accord avec les autres, surtout que tu ne manges pas ensuite dans la matinée. Mais bon, tu vas à ton rythme et je respecte ça.<br /> Tiens, je me rends compte que ta semaine toute seule à la maison prend fin. Alors, le bilan?<br /> Quoi de prévu ce week-end sinon?
P
Tu peux carrément y aller Carole, ya rien de trop. Si tu voyais ce qu'une de mes amis s'enfile au goûter tu culpabiliserai pas!! Ya vraiment rien de trop allez ma petite Carole, tu es en bonne voie, faut continuer comme ça. Un beau repas ce soir hein? Avec une bien grosse portion de féculents (même si j'ai bien noté que tu as fait déjà de beaux efforts!), ton corps te remercieras. Courage!
maguerison: le retour!
Publicité
Publicité