Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maguerison: le retour!
23 avril 2009

un peu sur moi, alors !

en hypokhagne à Paris (bien que bac série S, ouioui pq pas!). L'année prochaine (dès mi_aout 2009) je pars poursuivre mes études à Montréal pendant 3ans, mais pour ça, il faut avoir repris du poids!
depuis la fin de mon anorexie, je développe des crises d'angoisses TRES fréquentes (souvent plusieurs fois par jour) qui seraient peut-etre liée à une forme d'agoraphobie. J'ai trèès peur dans les métros, en cours, dans les queues des magasins. J'angoisse de pouvoir faire une crise d'angoisse (c'est un cercle vicieux!) et que personne ne puisse me "secourir". Donc ça ne m'arrive pas quand je suis ac ma famill, etc... est ce que quelqu'un connait ça? J'ai du Xanax/Alprozolam à prendre quand ça m'arrive. J'ai refusé un traitement plus lourd qui m'obligerait à prendre des médocs tous les jours, en toutes circonstances. Je suis assez zombie comme ça ...
Sinon j'ai enfin commencé une psychothérapie (hiphiphip hourra! c'était pas gagné que je m'engage là-dedans) deux fois par semaine depuis tout début janvier. J'apprends bcp de choses, et notamment que tout ceci est très lié au handicap mental de ma petite soeur (on est deux soeurs)

Sinon, mes passions sont la danse classique (j'en ai fait pendant 15-16 ans, mais biensur j'ai dû arreter), euuhh je sais pas euhhh tout ce qui est américain?!!! j'ai vécu aux us pendant mon enfance, voilà, tout s'explique! ah oui est les films fi-filles genre marie antoinette, pride&prejudice...
et puis oui je suis en hypokhagne donc oui j'aime bien lire, mais faut pas pousser non plus, ma passion pour Proust a ses limites!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
coucou Carole(c'est ça ?)<br /> <br /> Bon 4ème tentatives de te laisser un commentaire lol !Poline m'a expliquer alors je me lance à nouveau ^^ (cette fois-ci y'a interêt à ce que ça marche Grr xD )<br /> <br /> Alors tout d'abord je trouve tes repas vraiment super, tu mange de tout c'est vachement varier :) Les quantitées sont pas trop mal & tu mange de bonnes choses je trouve ! huhu j'adore trop ton blog il est bien organisé et les petits photos ça met un peu de "pep's" =D <br /> Par contre ABAT LES 0% lol ^^<br /> tu avance bien, continue comme ça ;)<br /> <br /> Pour ce qui est des angoisse je connais ç aussi, enfète j'ai l'impression d'être clotro aussi par moment , je supporte pas d'être dans une pièce avec trop de monde =/ Bizzard.. Menfin bon j'essaye de me contrôler .<br /> Sinon as tu un plan à suivre pour tes repas ?<br /> Tu te sens comment actuellement ?<br /> Bisous & bonne continuation puce !<br /> <br /> Je suis prête à te soutenir & à répondre à tes questions (si tu en as )<br /> Merci pour ton commentaire aussi .<br /> Bisous & courage :)
N
Super cet article, même si je savais déjà presque tout ce que tu as dit lol! Mais j'espère que ça n'a pas été une contrainte pour toi, que tu t'es pas sentie obligée. <br /> Je voulais réagir par rapport à tes crises d'angoisse, parce que ma soeur a connu ça elle aussi. Peur panique du lycée, des grandes surfaces, des transports en commun, des lieux trop bondés, etc, au point d'en tomber dans les pommes parfois. Ca lui a pourri la vie pendant des années, mais aujourd'hui elle va beaucoup mieux, alors ne te décourage pas, toi aussi tu t'en débarrasseras! <br /> <br /> Bisous, bonne nuit!
M
ça marche??
maguerison: le retour!
Publicité
Publicité