Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maguerison: le retour!
27 avril 2009

Aïe Aïe Aïe !

Week end agréable, poisitf sur le plan alimentaire et psy !
Hier un peu de culpa tt de meme, quelques larmes et malk au bidou, mais j'ai respecté mes engagements, et j'ai tout mangé!
Par cfontre ce matin grosse crise de larmes avant de retourner en prépa. J'ai cette impression que c'est néfaste dans ma prise de poids. ça fait quasi 8 mois que je stagne. De plus, le médecin m'a dit que tout de meme, je devais me déplacer, ça causait du stress.... dc prise de poids plus difficile.
J'attends le retour de ma mère là (je n'y suis pas allée) et j'avoue que ça me stresse! vraiment! Qd mon père l'a eut au tél pour le lui dire, elle a crié "mais elle nous emmerde!". et c'est vrai.

Marie S!
Trop contente d'avoir de tes news! Wow dis moi tu as un emploi du temps bien xhargé! moi MDA jeudi pr pesée, tu n'y seras pas? Par contre jene vois pas du tout ce que c'est que les C.Cream (je connais les Krispy Kremes mais ça cest americain lol). Wow 1m74 personne ne m'avais dis que tu étais une géante! NON biensur je dec, ne le prends pas mal, au contraire, je suis très jalouse, j'aurai adoré etre à ta taille. Bon j'ai pas calculé ton IMC mais il doit etre à la limite du maigre là! et encore! aller stp petite maris, ne te fais pas avoir de nouveau par la petite voix. Tu sais à quel point c'est dur d'en sortir, stp ne t'inflige pas ces souffrances!

Louise,
Merci! alors écoute les petits suisses , pas encore par deux... mais, "c'est la faute à la banane" lol. si un jour je pange une pomme, là sans hésiter ça sera 2petits- suisses .... +sucre ! es-tu ano? ou en es-tu? (dsl, je suis curieuse!)

Lisanka,
Ton message m'a bien fait rire lol. C'est vrai que je n'ai ni la peste ni la grippe aviaire, mais mes parents se sont toujours conformés aux décision des médecins. ils suivront donc leur avis et recommandation. Si je suis médicalement "instable" (ou je ne sais pas trop comment on dit) alors ils se plierons aux décisions des médecins. et comme financièrement (et sentimentalement lol) je leur suis dépendante... Mais c'est vrai que eux sont le spremiers témoins de mes efforts.
Je sais que tu n'approuves pas vraiment ma décision d'arrêter la prépa. J'essayer de penser àt oi, à ce que tu me dirais, pour me booster. Mais c'était plus fort que moi, ça fait 8 mois, et ça fait bcp trop. Ca m'aura néanmoins apporté bcp, mais ces derniers tps, la prépa aura été (comme je le dis dans l'article), plutot néfaste à ma guérison.
je rép dès que possible à ton mail!

Repas:

Petit Déj:
-60g pain + conf+nutella
-un yaourt à la myrtille
-une banane (dans la matinée)
==>pas de grand changement, mais un petit plus!

Midi: (pire repas. Maman ne me parle plus, a décidé de faire la muette jusqu'à ce que papa rentre ce soir pour qu'on discute à propos de ma scolarité)
- haricots plats+beurre (seule parole de ma mère qui passait par la cuisine: "mets du beurre, ça sert à rien sinon" okkkk)
-portion de céréales gourmandes + beurre (pais pas bcp, là)
- un oeuf et une tranche de jambon
-20gg de pain de mie boulangerie
-glace twix pour changer c'est la dèche en yaourt.

moral bof bof, mais j'ai la psy ce soir, dc je vais p-e lui parler de ce pb de prépa

Gouter:
- 2 petits suisses (yeah !!) + sucre
- 1 barre pepito "pockitos" (là j'ai un peu culpa.. j'ai voulu laisser la fin, mais je me suis dit que c'était trop con de manger 2/3 d'une barre, merde, quoi ! on ne mange pas la moitié d'un steak non plus lol

ah oi et la meilleure: maman se fait diagnostiqué cette aprèm une hyper-thyroïdie. Moi, naïvement, je lui demande comment on "attrappe" ça. Elle me répond "les contrariétés" en me faisant les gros yeux (en gros, moi). Ah oué, journée de merde, vraiment là, je peux le dire!

Diner: (et figurez-vous, la journée s'empire)
Mon père vient de faire un malaise, rien de bien grave, mais il est aux urgences là. Surement dû au stress de son boulot. Mais aussi surement à cause de ma crise (une vraie de vraie, larmes, cris, tremblements et tout le tralala) d'une heure que j'ai faite dans sa voiture ce matin. pffff je suis tellement nase, put***. dsl pour ce com tres peu enthousiaste, mais cest pas la journée la plus cool pour moi, là.
donc diner:
70g cru d'ebly (je crois que j'ai surdosé, vraiment cetait une grosse assiette)
-un steak haché de jambon (disons, euhh mangeable lol!, je préfère un bon steak!)
-salade plus huile/vinaigre

et desert on verra, fb vanille et chocolat chaud si j'ai le courage... je crois que j'ai atteint un sommet en termes de bouffe aujourdhui. mais peu importe, ce n'est pas parceque ma journée était déprimante que ça doit se ressentir sur mon alimentation, n'est-cepas?
Merci Lisanka pour ton message. ça me conforte un peu ds mes décisions... à voir au prochain numéro! (et pour l'hyperthyroidie dsl je dois te contredire, c'est vraiment liés aux soucis!). Mais merci, vraiment.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
L'hypo ou l'hypertyroidie c'est dereglement hormonal rien a voir avec les soucis ou les contrariétes, si ta maman t'es dit ca pour te culpabiliser c'est pas tres chouette quand meme, surtout que tes efforts sont super
N
Hello Carole!<br /> <br /> Je continue donc mon message de hier soir; il se faisait tard, mes yeux se fermaient lol!<br /> <br /> Alors, mes petits suisses se sont des nature en fait, je les mets dans un bol avec de l'aspartam, un peu de compote et je les laisse environ 40 minutes au congélateur. Mais je suis vrmt "chiante" avec ça; je n'oublie jms de les mettre au congélo, qd l'heure approche, je surveille ma montre toutes les 5 minutes! Il faut que je sois rentrée max 30 minutes avant mon repas pour pouvoir mettre mon dessert au congélo... Bref, je te conseille vrmt de ne pas prendre cette habitude, enfin faut pas que ca deviennt une obsession :)!!!!<br /> <br /> Sinon, je ne sais pas si on peut dire que je suis une science politicienne, je suis certes à Sc po, mais comme j'ai chois la filière "service public" (y a aussi "économie-finance" et "politique et société"), j'avais surtout bcp de cours de droit, et finalement assez peu de sc po!<br /> <br /> L'Allemagne, j'y suis allée un an, lors de ma 3ème année de Sc po, qui se fait obligatoirement à l'étranger. Depuis tjs j'aime ce pays, j'aime cette langue, j'ai tjs bien marché en allemand (ce qui bien moins le cas en anglais...). Dans mon collège, il n'y avait pas allemand LV1 donc j'ai fait anglais LV1 et allemand LV2, mais au lycée, j'ai choisi l'option allemand renforcé comme spécialité de BAC ES. <br /> <br /> Voili, voilou, je crois que j'ai répondu à toutes tes questions lol!<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne journée :)<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Noisette
L
Juste ce petit mot avant de partir au boulot, prends bien soin de toi. Pour l'hyperthyroïdie, je ne savais pas que c'était lié aux soucis. Je pensais que ct purement physique. Après, ta maman n"a pas que toi comme soucis, pareil pour ton papa! Tu n'es pas COUPABLE de tout ça!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Lisanka
N
Bonsoir Carole!<br /> <br /> Je te remercie bcp pour ton commentaire :) Mais attention, je ne veux pas que tu te sentes obligée de me laisser des commentaires! Je ne voulais stt pas te faire de reproches par rapport à ça! D'ailleurs, mon blog étant plus ou moins en friche, je comprends que vous n'ayez pas grd chose à me dire, si ce n'est rebondir sur les com que je poste chez vous lol!<br /> <br /> J'aimerais bien reprendre mon blog, mais à vrai dire, je me rends compte que ma vie n'est pas encore très "remplie" en dehors de la nourriture, donc je ne vois pas trop quoi raconter. Et continuer à poster mes repas, c'est pas très "sain" pour moi qui essaie justement de tirer un trait sur tout ça. Ca ferait un peu vouloir rester dans la maladie...<br /> <br /> Sinon, je suis désolée pour tes parents. J'espère que ton papa va vite se remettre de ce malaise. Pour ta maman, malgré tes affirmations lol, je suis d'accord avec Lisana, pour dire que l'hyperthyroïdie n'est pas provoqué uniquement par le stress. C'est un faisceau de causes en fait, dont le stress et les soucis font bien sûr partie; mais tu conviendras que des gens qui ont des soucis, il y en a pas mal et tous ne devpt pas une hyperthy. <br /> <br /> Il faut une fragilite de la glande thyroïdie à la base. Je t'assure! J'en connais un rayon sur le sujet. Je n'ai jms "avoué" mon anorexie à mes profs, et pour justifier mes hospi, j'avais dit que j'avais une hyperthy. à savoir la maladie de Basedow... Pas bien je sais, mais c'est pour te dire que je me suis renseignée dans les livres de médecine pour ne pas commettre d'impair!!!! Donc déculpabilise toi // à ça, tu n'es pas l'unique cause :)<br /> <br /> Sinon, j'ai posté sur le blog de Lueur ESpoir le plan que je suivais plus ou moins en réalimentation. Parce que comme je lui précisais, je n'ai jms vrmt suivi de plan. C'était une base et j'ajustais ensuite suivant mon humeur, mes envies, mon activité physique, etc.<br /> <br /> A l'heure actuelle, je prends le petit dej que je t'ai mentionné ce matin. A midi, c'est des fécu et des légumes, de la viande le plus svt (poulet, rôti de porc, etc), deux suisses, de la compote, un peu de chocolat et un Werthers! A goûter, je prends svt un Sveltesse caramel et 3 Petits Beurre ou des Pailles d'Or ou un Spiderman, parfois aussi une patisserie. Le soir, c'est des légumes, un bon morceau de pain (80g environ), du poisson, une escalope pânée, des saucisses ou une pizza ou des oeufs (svt je prends des protéines plus riches le soir, je ne sais pas trop pourquoi... Sans doute parce que j'ai moins de temps pour culpabiliser après lol!); en dessert: deux suisses ou une crème la laitière ou une crème aux oeufs, une poire et chocolat, bonbon! Voilà!<br /> <br /> Sinon, je pense vrmt que tu devrais continuer la prépa, enfin c'est juste mon avis. Mais je crains que tu ne te focalises trop sur la nourriture en arrêtant tes études. Tous les projets que tu as, je ne suis pas sure que tu puisses vrmt "suivre" étant donné ta forme physique. Objectivement, hein. Et puis qd même, tu dis avoir fait le tour, mais ça avait vrmt l'air de t'apporter bcp la prépa. Tu n'es pas obligée de fournir un travail aussi intense, si? Tu peux y aller mais plus pour te cultiver, garder ton esprit "en éveil"...<br /> <br /> Je te dis tout ça parce que personnellement qd je suis rentrée de l'hôpital, j'ai repris les cours puis révisé pour sc po, et j'ai maintenu mon poids, je me sentais bien; et qd sont arrivées les vacances, j'ai commencé à focaliser sur la bouffe, et j'ai plongé... <br /> <br /> Je répondrai au reste de tes questions demain, je dois y aller.<br /> <br /> Bravo encore pour tes efforts, continue comme ça;<br /> <br /> je t'embrasse,<br /> <br /> noisette
N
Bonsoir Carole!<br /> <br /> Je te remercie bcp pour ton commentaire :) Mais attention, je ne veux pas que tu te sentes obligée de me laisser des commentaires! Je ne voulais stt pas te faire de reproches par rapport à ça! D'ailleurs, mon blog étant plus ou moins en friche, je comprends que vous n'ayez pas grd chose à me dire, si ce n'est rebondir sur les com que je poste chez vous lol!<br /> <br /> J'aimerais bien reprendre mon blog, mais à vrai dire, je me rends compte que ma vie n'est pas encore très "remplie" en dehors de la nourriture, donc je ne vois pas trop quoi raconter. Et continuer à poster mes repas, c'est pas très "sain" pour moi qui essaie justement de tirer un trait sur tout ça. Ca ferait un peu vouloir rester dans la maladie...<br /> <br /> Sinon, je suis désolée pour tes parents. J'espère que ton papa va vite se remettre de ce malaise. Pour ta maman, malgré tes affirmations lol, je suis d'accord avec Lisana, pour dire que l'hyperthyroïdie n'est pas provoqué uniquement par le stress. C'est un faisceau de causes en fait, dont le stress et les soucis font bien sûr partie; mais tu conviendras que des gens qui ont des soucis, il y en a pas mal et tous ne devpt pas une hyperthy. <br /> <br /> Il faut une fragilite de la glande thyroïdie à la base. Je t'assure! J'en connais un rayon sur le sujet. Je n'ai jms "avoué" mon anorexie à mes profs, et pour justifier mes hospi, j'avais dit que j'avais une hyperthy. à savoir la maladie de Basedow... Pas bien je sais, mais c'est pour te dire que je me suis renseignée dans les livres de médecine pour ne pas commettre d'impair!!!! Donc déculpabilise toi // à ça, tu n'es pas l'unique cause :)<br /> <br /> Sinon, j'ai posté sur le blog de Lueur ESpoir le plan que je suivais plus ou moins en réalimentation. Parce que comme je lui précisais, je n'ai jms vrmt suivi de plan. C'était une base et j'ajustais ensuite suivant mon humeur, mes envies, mon activité physique, etc.<br /> <br /> A l'heure actuelle, je prends le petit dej que je t'ai mentionné ce matin. A midi, c'est des fécu et des légumes, de la viande le plus svt (poulet, rôti de porc, etc), deux suisses, de la compote, un peu de chocolat et un Werthers! A goûter, je prends svt un Sveltesse caramel et 3 Petits Beurre ou des Pailles d'Or ou un Spiderman, parfois aussi une patisserie. Le soir, c'est des légumes, un bon morceau de pain (80g environ), du poisson, une escalope pânée, des saucisses ou une pizza ou des oeufs (svt je prends des protéines plus riches le soir, je ne sais pas trop pourquoi... Sans doute parce que j'ai moins de temps pour culpabiliser après lol!); en dessert: deux suisses ou une crème la laitière ou une crème aux oeufs, une poire et chocolat, bonbon! Voilà!<br /> <br /> Sinon, je pense vrmt que tu devrais continuer la prépa, enfin c'est juste mon avis. Mais je crains que tu ne te focalises trop sur la nourriture en arrêtant tes études. Tous les projets que tu as, je ne suis pas sure que tu puisses vrmt "suivre" étant donné ta forme physique. Objectivement, hein. Et puis qd même, tu dis avoir fait le tour, mais ça avait vrmt l'air de t'apporter bcp la prépa. Tu n'es pas obligée de fournir un travail aussi intense, si? Tu peux y aller mais plus pour te cultiver, garder ton esprit "en éveil"...<br /> <br /> Je te dis tout ça parce que personnellement qd je suis rentrée de l'hôpital, j'ai repris les cours puis révisé pour sc po, et j'ai maintenu mon poids, je me sentais bien; et qd sont arrivées les vacances, j'ai commencé à focaliser sur la bouffe, et j'ai plongé... <br /> <br /> Je répondrai au reste de tes questions demain, je dois y aller.<br /> <br /> Bravo encore pour tes efforts, continue comme ça;<br /> <br /> je t'embrasse,<br /> <br /> noisette
maguerison: le retour!
Publicité
Publicité